Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-Couture
20 octobre 2014

Cap ou pas Cap ?

Alors voilà mon nouveau projet...

 

J'ai toujours aimé les ponchos, ou les capes mais je n'en ai pas trouvé dans les magasins. 

Du coup, Mondial Tissu m'a déniché un tissu lainage que j'adore, il brille au soleil (mais pas trop) car il est rempli de petits sequins. 

Le lainage tiens chaud (mais pas trop), donc je pourrais mettre ma cape/poncho même cette automne ! 

Le patron est maison, simple rectangle avec un trou un peu échancré pour l'encolure que j'ai terminé par un enforme. Puis j'ai posé du biais tout autour du poncho et réalisé une petite piqûre pour tenir les bras et créer un effet de manche. Pour terminer j'ai ajouté une récupération d'un patron de capuche d'une veste qui correspond assez bien à mon encolure !

 

DSC04973DSC04977

DSC04979

DSC04978

DSC04983

DSC05002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mi-Couture
Publicité